Le coaching d’étude

Lors de difficultés d’apprentissage, il arrive facilement de douter de ses capacités et de se croire incapable face à une certaine matière ou tâche. Cette perspective enlève le plaisir et entrave la réussite. La perte de confiance et le découragement empêchent toute personne de grandir dans son individualité et de faire une force de sa façon d’être. Je souhaite vous amener à vous découvrir davantage et à considérer votre façon d’être et d’apprendre comme votre plus grande force. Vous serez ainsi libres de l’utiliser dans différents contextes, selon vos besoins.

Le but est de découvrir comment apprendre avec plus de facilité et de légèreté. La connaissance et la compréhension de son propre fonctionnement conduisent au plaisir. Il constitue la base essentielle pour un apprentissage plus efficace.

J’affine avec vous l’usage de votre boîte à outils. Chacun possède sa façon de réfléchir et de mettre les nouvelles informations dans sa tête. La connaissance de soi permet la confiance en ses propres ressources. Cette confiance donne la liberté de rester soi-même.

Vous pouvez alors apprendre en toute liberté, dans les apprentissages de l’école ou de la vie en général. La lourdeur parfois présente dans certaines situations d’apprentissage, fait place à plus de légèreté. La compréhension de votre forme d’intelligence ouvre l’accès à son utilisation.

Toutes les techniques d’apprentissages peuvent être efficaces, pourvu qu’on puisse les mettre en pratique. Ceci nécessite d’abord une prise de conscience de ses stratégies, chemin dans lequel je me propose de vous accompagner.

La fierté d’être soi n’a pas de prix et les différences interindividuelles représentent une richesse dans les multiples façons d’envisager l’apprentissage. L’essentiel est de trouver et laisser s’épanouir votre pratique personnelle.

Je vous propose ainsi d’aborder la question différemment: « peut-être que je n’y arrive pas COMME CELA…. En même temps, je peux y arriver AUTREMENT »

Mon travail est de chercher avec vous COMMENT y arriver, car ma conviction est qu’il existe toujours un moyen d’accéder à ses ressources pour améliorer sa situation d’apprentissage

Un nouveau regard sur les difficultés et sur vos compétences est le premier pas pour (re)trouver l’harmonie dans votre situation d’apprentissage difficile. Elle est la base pour l’efficacité, la confiance, la motivation et le plaisir.

Osez partir à la découverte de vous-même et aborder la situation sous un angle différent avec un nouveau regard !